Tendance mode : pourquoi aime-t-on autant le vintage ?

L’ère du bling-bling commence à s’estomper petit à petit chaque jour. Pour ne pas dire qu’il n’est plus à la mode du tout. Et voilà que refait surface, la tendance mode vintage. Le vintage rappelle ces vieux baskets que portaient les papas à leur époque, ces vieux polos ou même ces chemises en carreaux. Mais il n’y a pas que les vêtements, mais aussi les meubles et les décorations. Mais pourquoi ce retour à la mode du passé ? Dans quel intérêt ?

Le vintage : c’est plus qu’une mode, c’est une philosophie

Le vintage, qu’est ce que c’est ? D’origine anglo-saxonne, c’est une mode qui sort du terme “vendange”. Recadrant la mode des années 1950 à 1980, le vintage désigne un caractère ancien, qui relève du passé, mais marqué par la “haute qualité “. À cet effet, cet “old school” cache un mélange de genre et d’époque. Cette mode qui marque le passé se montre originale et inventive par rapport aux autres tendances. Plusieurs personnes optent pour cette mode grâce au sentiment d’attachement à un objet du passé qui s’avère être important. À travers le vintage , on a l’impression de faire un saut dans le passé et de remémorer des souvenirs.

Le vintage : un art de vivre, de penser

À travers la tendance mode  vintage, on a l’impression de voir des choses d’une époque passée. C’est vraiment le cas. Mais ce passé renferme tout un art. Chaque œuvre révèle une beauté fascinante qui ne peut être démodée. Se plonger dans cette mode fait découvrir qu’il y a une perle rare dans chaque œuvre, chaque tenue. C’est sans doute, une manière également de rendre hommage à son créateur.

Le vintage: la mode soucieuse de l’avenir de la planète

L’homme ne cesse de créer et d’inventer de nouvelles œuvres chaque jour. D’ailleurs, il y a déjà trop de choses qui encombrent la planète sans que ces choses ne soient pas utilisées. Ainsi, trop de produits s’avèrent inutiles et participent à la dégradation de l’environnement. Le passé n’est pas forcément mauvais, au contraire il y a beaucoup de beaux habits, des meubles anciens qui sont encore en bon état. À travers cette tendance mode vintage, on lance un appel au recyclage. Utiliser de vieilles choses pour en faire de nouvelles, après quelques rénovations, participe à la protection de l’écosystème. Cette tendance évite aux citoyens de participer à un consumérisme ambiant. Ainsi, il n’y a rien de mieux qu’être à la mode tout en préservant la nature.

Tendance mode et beauté : zoom sur les produits cosmétiques orientaux
Bijoux marocains : que porter ?