Quelles tenues adopter pour un style traditionnel marocain ?

Au Maroc, on porte souvent des tenues traditionnelles notamment lors d’occasions festives: mariages,  fêtes familiales ou religieuses. Les vêtements varient selon les régions, les catégories socioprofessionnelles et l’appartenance ethnique de chaque famille. Les tenues des citadins diffèrent de celle des habitants vivant dans les régions rurales. Partout, on porte la traditionnelle djellaba, le caftan et les babouches.

Les vêtements traditionnels marocains

Beaucoup de Marocains choisissent de porter des vêtements de style traditionnel marocain. Découvrez un large choix de tenues typiques marocaines en consultant un site de référence en mode traditionnelle marocaine. La djellaba est une tenue vestimentaire très appréciée par les femmes marocaines. Celle-ci se porte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Des coupes près du corps et des couleurs plus modernes ont pris la relève de la djellaba classique dont la coupe était ample. Les tendances de la mode sont aussi présentes dans les tenues traditionnelles. Aujourd’hui, on peut trouver des vêtements traditionnels qui s’inspirent de la mode contemporaine. Le caftan, cette longue robe élégante et raffinée pour les femmes se porte aussi à la maison. Taillé dans des matériaux nobles comme le brocard, la soie ou le velours et serti de fil d’argent ou d’or, le caftan est la tenue idéale pour les grandes occasions.

Burnous, un autre vêtement traditionnel

Le style vestimentaire typiquement marocain c’est aussi le burnous qui peut être porté par les hommes et par les femmes. Un burnous blanc peut compléter une tenue d’apparat, par exemple un burnous mariage blanc. Le burnous se porte sur un caftan pour les femmes ou sur un saroual, ce pantalon homme de style traditionnel marocain. Les boutiques de mode traditionnelle marocaine proposent un large choix de tenues traditionnelles: vestes orientales, djellabas, robes de soirée orientale, caftans… Aujourd’hui, c’est fini avec les robes marocaines mal taillées et trop larges. Quelle que soit votre morphologie, vous pourrez trouver la tenue traditionnelle qui vous sied à merveille.

S’habiller dans le style marocain

Tous les vêtements de style traditionnel marocain s’accompagnent des chaussures typiques du Maroc à savoir les babouches. Confortables et pratiques, elles sont le fruit d’un artisanat du cuir. Les babouches sont très appréciées par les Marocains de tous âges. Vous pouvez choisir des babouches à bouts carrés, de style traditionnel berbère ou des babouches plus fines, aux bouts anguleux. Ces dernières sont portées par les Marocains qui vivent en milieu urbain. Elles se déclinent dans toutes les couleurs et certaines sont décorées de fils d’argent ou d’or. Elles se prêtent aux occasions festives pour compléter une tenue traditionnelle d’apparat.

Bijoux marocains : que porter ?
Comment vendre ses vêtements sur Vinted ?