Quel pantalon choisir quand on est petite ?

Être longue et mince est considéré comme étant la parfaite silhouette pour une femme. Malheureusement, on n’a pas toutes la chance d’avoir cette morphologie. Pour y remédier, il faut allonger les jambes en jouant avec les habits. Voici notamment quelques conseils sur comment porter un pantalon pour petite taille.

Les meilleurs modèles de pantalon pour femme petite

Une femme petite est généralement reconnue pour ses jambes courtes. Le but est donc de l’allonger pour mieux proportionner la silhouette. Pour ce faire, il vaut mieux privilégier les pantalons larges comme le jean flare, le slim long ou le jean bootcut.

Le jean flare est un pantalon qui se caractérise par une coupe ajustée de la cuisse au genou et est un peu évasé au niveau du reste. On le reconnaît également sous le nom de « pattes d’éléphant ». Malgré son côté vintage, il reste tendance. D’ailleurs, c’est le meilleur pantalon pour petite puisqu’il allonge et proportionne la morphologie. Le jean bootcut est également une autre version du pantalon flare. Néanmoins, sa coupe est moins évasée que ce dernier et sa forme est plus moderne. Il est d’ailleurs apparu plus tard, soit dans les années 2000. Enfin, le slim est un must-have qu’il faut avoir dans sa garde-robe. Le meilleur modèle pour la femme petite serait le jean boyfriend ou mom.

Les meilleures tailles de pantalon pour femme petite

A part le modèle, la taille du pantalon est aussi un élément important à prendre en compte lorsqu’on est petite. Il vaut mieux opter pour les tailles hautes, plutôt que les tailles basses. Les tailles hautes vont en effet, donner une illusion de longueur au niveau des jambes. Cependant, il faut faire attention car ce type de pantalon peut aussi vous tasser. Si vous avez des rondeurs, surtout au niveau du ventre, il faudrait le porter avec un haut volumineux pour camoufler les imperfections. Le 7/8 est aussi un parfait pantalon pour petite. On dit qu’un pantalon est 7/8 lorsqu’il s’arrête entre le mollet et les chevilles. Le fait de montrer les chevilles va permettre d’allonger la silhouette.

Les meilleures couleurs et motifs de pantalon pour femme petite

Vous ne vous rendez pas forcément compte mais la couleur peut aussi avoir un impact sur votre morphologie. Bien sûr, quand on est petite, on peut se permettre de porter toutes les couleurs. Néanmoins, il vaut mieux porter des teintes neutres puisque les tons vives ont tendance à accentuer les imperfections. Quant aux motifs, les imprimés verticaux sont à privilégier. Ils apportent de la longueur et affinent la silhouette. Pour paraître vraiment grande, vous devez miser sur d’autres accessoires comme les talons.

Commander des abayas pour femmes en ligne
Quelles couleurs porter quand on est brune ?