Quelles couleurs porter quand on est brune ?

L’un des plus grands avantages à être brune est que vous pouvez arborer n’importe quelle couleur de vêtement facilement. C’est cette immensité de choix qui peut alors vous poser problème. Quelles couleurs de vêtements aurez-vous intérêt à porter pour mettre en valeur la teinte de votre chevelure ?

Quel est votre type de brun ?

Pour identifier les couleurs de vêtements pour les brunes qui vous siéront le mieux, il vous faut avant tout connaître votre nuance de brun. Vous ne le saviez peut-être pas encore mais il existe deux principales nuances de brun : le brun froid et le brun chaud. Le premier se distingue par ses reflets bleutés ou violacés. Le second admet plutôt des reflets tirant vers le doré. Une fois que vous ayez identifié votre type de brun, il ne vous restera alors qu’à accorder vos tenues en usant de teintes chaudes ou de teintes froides.

Harmoniser les couleurs avec son teint

Pour ne pas vous tromper au moment de choisir les couleurs de vêtements pour les brunes, faites également attention à la couleur de votre teint. Si vous avez une peau mate, vous pouvez tout vous permettre. Optez de préférence pour des couleurs douces et vivantes. De l’orange, du vert ou du bleu vous iront à ravir. Certains tons comme le beige et ses nuances, sont à proscrire. Si vous avez la peau claire, adoptez les teintes vives pour vous mettre en valeur. Ces dernières rehausseront l’éclat de votre peau. Misez sur le rouge, le corail, le violet, le bleu électrique ou le vert. Le blanc, le beige ainsi que les autres couleurs similaires sont à proscrire.

Bien s’habiller quand on est brune : les points à retenir

Vous l’aurez compris, même si vous pouvez tout porter en tant que brune, il vous faut vous orienter vers les couleurs qui montreront au mieux votre teint. C’est valable non seulement pour les vêtements mais également pour les accessoires. L’important est de respecter votre carnation quand vous sélectionnez les couleurs de vêtements pour les brunes. Que vous soyez d’un brun froid ou d’un brun chaud, évitez le total look. Cela risquerait en effet de pointer du doigt vos imperfections, telles un bouton sur le visage, des rougeurs ou encore des cernes. Pour vous donner une idée d’association de vêtements, vous pourrez marier le rouge et le noir, pour un rendu élégant et sexy à la fois, ou bien le marron et le jaune pour un style plus décontracté. Dans tous les cas, n’oubliez pas de choisir des couleurs qui s’accordent en tous points avec votre personnalité.

Quelle robe choisir suivant sa morphologie ?
Quel pantalon choisir quand on est petite ?