Comment vendre ses vêtements sur Vinted ?

Le domaine du numérique et de la communication ne cesse d’évoluer constamment vu l’expansion d’internet. Actuellement, il est possible de se faire de l’argent en revendant les vêtements sur les réseaux sociaux. Grâce à internet, Vinted permet de vendre en secondes mains des articles par le biais d’une annonce.

Vinted qu’est-ce que c’est exactement ?

Vinted est une société spécialisée sur le vide-dressing en ligne, une communauté qui aide les internautes et passionnés de la mode vintage de vendre ou d’acheter en seconde main un article. Faire appel au service de ce site permet de vendre des vêtements facilement et rapidement. Actuellement, il est possible de vendre ses vêtements sur Vinted en se connectant sur un ordinateur ou via l’application mobile. Par contre, il faut s’inscrire sur Vinted avant de pouvoir bénéficier de ses services. Afin de rassurer les futurs acheteurs, il est conseillé de fournir un compte avec une photo de profil personnel. Un onglet relatif au profil permet d’indiquer les conditions de vente telles que le mode d’envoi ou le retour de la part du client, mais aussi de présenter les articles à vendre. En ce qui concerne le transfert d’argent, le compte Vinted doit être relié avec un compte bancaire.

Les étapes et les critères à prendre en compte lors d’une mise en vente ?

Pour satisfaire les acheteurs et pour gagner au juste prix sur un article, il faut faire un tri avant de vendre ses vêtements sur Vinted. Si possible, seuls les vêtements en bon état doivent être mis en vente. Par contre, un article de seconde main peut contenir quelque défaut mineur à préciser dans l’annonce comme un petit trou ou une tache. L’honnêteté est indispensable lors de la vente de la seconde main, tous les détails doivent être minutieusement rédigés dans l’annonce.

Pour attirer l’attention d’un client, il est fortement recommandé de bien présenter l’annonce, c’est-à-dire faire des photos riches en lumières, et de bien mettre en valeur l’article à vendre. Pour accentuer la présentation et donner un aspect global au futur acheteur, porter le vêtement et faire des photos avec permet de conclure un avis sur sa longueur ou sa coupe. Faire des offres ayant des réductions est aussi un moyen plus rapide pour vendre des vêtements de seconde main.

Les avantages de vendre sur Vinted

Vendre des articles sur Vinted engendre plusieurs avantages pour le revendeur. Premièrement, il est très facile de mettre en ligne les produits à vendre. Ensuite, la transaction s’effectue de manière simple tout en étant sécurisée. Vendre ses vêtements sur Vinted est plus bénéfique, car il ne prélève aucune commission sur les ventes. Enfin, l’envoi des colis sur la plateforme est assuré par Mondial Relay.

Quelles tenues adopter pour un style traditionnel marocain ?
Tendance ethnique : la mode orientale a le vent en poupe !