Quelle robe choisir suivant sa morphologie ?

Les femmes diffèrent en termes de morphologie. Les différents types de morphologies sont les morphologies en A, V, X, 8, O et H. Comme pour le cas des autres vêtements, une coupe de robe ne convient pas à toutes les morphologies des femmes. Comment choisir une coupe de robe suivant sa morphologie? Avant de choisir une robe, faites d’abord le point en vous demandant si elle vous ira ou non.

Les robes idéales pour les morphologies A ou V

Les femmes en A sont les femmes qui possèdent une morphologie dite en pyramide. Elles sont reconnaissables grâce à ses épaules qui sont moins étroites par rapport à ses hanches. Lors du choix d’une robe, il faut être apte à faire un rééquilibre de votre silhouette. Pour ce faire, les robes droites ou ajustées sont idéales. Un modèle décolleté sera parfait. Aussi, choisissez des robes avec des cols ouverts. Par contre, évitez de porter des robes trop moulantes. Les femmes en V par contre possèdent des épaules plus larges par rapport aux hanches. Les robes droites et moulantes sont à opter quand il s’agit de choisir une robe suivant sa morphologie. Choisissez les robes courtes qui affinent vos épaules et mettent en valeur vos jambes. Portez des talons hauts pour plus de féminité. Évitez les robes qui accentuent votre buste mais surtout vos épaules.  

Les morphologies X et 8

Pour les femmes qui possèdent une morphologie en X, c’est-à-dire les femmes minces, voire même maigres, elles peuvent porter presque toutes les coupes de robes. Que ce soient des robes moulantes, décolletées ou cintrées, tout leur ira à merveille. Si vous avez moins de volume au niveau de votre poitrine, les robes drapés sur le haut sont idéales. Seules les robes à coupes droites sont à éviter. Tout comme les femmes en X, les femmes en 8 sont moins minces et elles peuvent aussi tout porter. Si vous avez une silhouette de type 8, privilégiez les robes qui vont épouser votre silhouette. Mettez vos poitrines en valeur en portant des robes décolletées. Les robes larges sont à éviter.

Les robes pour les femmes en O et H

Si vous êtes ronde, portez plutôt des robes droites ou portefeuilles. Choisissez des couleurs sombres pour amincir votre silhouette. Portez des accessoires colorés. Pour les personnes qui possèdent une morphologie en O, évitez de porter des robes courtes et des robes moulantes. Le but est de ne pas accentuer les rondeurs mais de les cacher pour adapter sa robe suivant sa morphologie. Les femmes avec une morphologie en H ne doivent pas porter des robes droites ou larges. Privilégiez les robes fluides avec des ceintures.

Comment porter un pull sans manches ?
Quelles couleurs porter quand on est brune ?