Quels types de vêtements porter pour masquer ses rondeurs ?

Avoir un ventre rond engendre un vrai complexe chez les dames, qu’il soit extrêmement rond ou rond. Cette partie de l’organisme qui est arrondi en raison des changements hormonaux, de la ménopause, de la grossesse ou de la prise de poids impose une difficulté et un gros problème au cours du processus de session de shopping. Toutefois, rassurez-vous, bon nombre de femmes souffrent de ces courbes au niveau du ventre. Et alors, un gros ventre est parfois lié à un corps rebondi et féminin ! Cependant, afin d’améliorer la forme, quelques vêtements pour masquer ses rondeurs sont plus adaptés que d’autres. En vue d’en savoir davantage sur les catégories de vêtements qui mettront votre corps en valeur, veillez à suivre le guide…

Les vêtements du haut

Les tops fluides descendant le long des hanches sont une bonne idée en vue de camoufler votre ventre arrondi. Évitez les matériaux extensibles (les tissus brillants, le lycra et le stretch) et les tissus lourds. Et si vous voulez cacher votre ventre rond, choisissez les vêtements pour masquer ses rondeurs ou les fines bretelles ou le col en V qui accentuent vos belles épaules ou vos beaux seins.

Les vêtements du bas

 Afin de cacher un ventre arrondi, il est préférable de se concentrer sur des tailles basses et hautes recouvrant le ventre. Optez pour des jupes en forme droite ou trapèze. Quant à vos pantalons, vous pouvez opter pour des modèles droits avec des poches en biais. Pour cacher les ballonnements du ventre, privilégiez les couleurs foncées et les matières fluides. Mieux encore, ne camouflez pas votre haut dans votre pantalon ou votre jupe ou pour ne pas attirer l’attention sur votre bouteille.

Quels manteaux et quelles robes ?

Si vous avez un ventre, le trench devrait un élément essentiel de votre garde-robe. Cet immense classique du vestiaire mi-saison s’applique à toutes les allures. Grâce à sa forme trapèze et sa taille ajustable, ce genre de vêtements pour masquer ses rondeurs contribue également à cacher les hanches légèrement larges et le ventre arrondi. En hiver, la veste droite avec ceinture ou trapèze est parfaite. Quant à la veste, il est indispensable de la choisir étendue et de l’avoir ouverte. Par ailleurs, lorsque votre taille est indiquée, la robe trapèze avec une taille serrée ou patineuse agrandira votre corps et effacera votre ventre rond. Lorsque votre taille n’est pas autant indiquée, la coupe droite ou empire est idéale afin de cacher votre bidon. Le vêtement cache-cœur ou portefeuille fait aussi partie d’une meilleure alternative, vu qu’il correspond à tout type de corps.

Le top 5 des plus grandes marques de vêtements grandes tailles
Avec quoi porter un body ?